Politique d'achat

Commandes

Pour effectuer votre commande , il suffit d’inscrire vos renseignements personnels dans les cases prévues à cet effet. Vous pouvez ensuite effectuer votre commande à l’aide du panier disponible à cet effet. Pour commander un item, il faut le sélectionner, choisir la grandeur et la couleur si nécessaire, indiquer la quantité désirée et cliquer sur l’onglet ‘’ ajouter à mon panier ‘’. En tout temps, il est possible de consulter votre commande, la modifier au besoin ou l’annuler tant que la transaction n’est pas complétée. Une fois votre magasinage complété et votre commande vérifiée, cliquer sur l’onglet ‘’ accepter la commande ‘’ pour accéder au paiement.

Produit non disponible

Si un produit commandé est non disponible ou ne peut être livré dans le délai normal ( produit discontinué ou produit en rupture d’inventaire ), un représentant vous contactera par téléphone au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel fournis lors de votre commande dans un délai maximum de 48 heures ( jours ouvrables ). Si vous ne recevez aucun courriel à ce sujet dans ce délai, ceci indique que votre commande est traitée et suit son cours normal de traitement.

Limites de quantité et vente à des commerçants

Distribution Sports Loisirs G.P. inc. se réserve le droit, à sa seule appréciation, de limiter les quantités d’articles achetés par une personne, par un ménage ou par commande. Ce droit de réserve peut s’appliquer à des commandes passées au moyen du même compte, de la même carte de crédit ainsi qu’à des commandes ayant la même adresse de facturation et ( ou ) d’expédition. Distribution Sports Loisirs G.P. inc. vous avisera si de telles limites sont appliquées. A sa seule discrétion , Distribution Sports Loisirs G.P. inc. se réserve le droit d’interdire la vente à des commerçants ou des revendeurs. Aux fins des présentes conditions de vente, la revente s’entend de l’achat en ligne d’un produit sur le site de l’entreprise dans le but d’une vente commerciale à un tiers.

Annulation ou modification de commande

Si vous désirez modifier ou annuler votre commande une fois votre transaction complétée, vous devez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-387-5647 (sans frais) ou au 418-684-2480. Nous nous efforcerons d’acquiescer à votre demande mais nous ne pouvons garantir le tout. Advenant que l’expédition de votre commande est déjà complétée, il sera alors impossible d’y changer quoi que ce soit. Pour plus de détails, s’il-vous-plaît consulter notre politique de retour ou d’échange décrite dans ces pages.

Adresse d’expédition unique

Une seule adresse d’expédition est acceptée par commande. Si vous désirez expédier la marchandise d’une commande à plusieurs adresses, vous devez contacter par téléphone notre service à la clientèle pour prendre entente 1-800-387-5647 ( ou 418-684-2480 ).

Facturation

La facture de votre commande vous sera acheminée par courrier électronique et une copie sera jointe à l’expédition de cette même commande.

Prix

Les prix affichés dans notre site internet sont en dollars canadiens. Ces prix sont sujets à changement sans préavis, cependant les produits seront toujours facturés au prix indiqué au moment de la transaction.

Paiement

Modalités de paiement acceptées: Cartes de crédit (VISA, MASTERCARD) Dans le cas de la non-disponibilité d’un produit ou de la totalité des produits d’une commande en ligne, nous déduirons le montant de la valeur des produits non disponibles avant de procéder à l’autorisation finale du paiement.

Taxes

Les taxes reliées à votre commande sont celles en vigueur conformément aux lois fiscales, fédérales et provinciales selon l’adresse de livraison inscrite à votre commande. Pour toute commande, les taxes sont également appliquées aux frais d’expédition et manutention.

Pour tout retour de marchandise avec remboursement, les taxes sont également remboursées. Aucun remboursement de taxes est possible pour les taxes sur les frais d’expédition dès qu’une expédition est effectuée.

Pour toute information concernant les taxes apparaissant sur votre facture, communiquez avec nous par courriel à l’adresse: info@sport.qc.ca

Expédition et manutention

Frais d’expédition et manutention

Lors de votre achat en ligne, à la confirmation de votre commande, les frais de transport s’y rattachant vous seront automatiquement indiqués plus les taxes applicables.

Adresses de livraison

La livraison d’une commande peut être effectuée soit au domicile, au bureau ou à toute autre adresse fournie au moment de la commande. Les boîtes postales ne sont pas des adresses admises pour une livraison.

Délais de livraison

La livraison est généralement effectuée dans un délai de cinq ( 5 ) à dix ( 10 ) jours ouvrables ( du lundi au vendredi, jours fériés non compris ). Veuillez compter jusqu’à douze (12 ) jours ouvrables pour une livraison dans les endroits éloignés.

Transporteur

L’expédition des commandes est assurée par Postes Canada et est effectuée partout au Canada et aux USA ( service assuré en sous -traitance de Postes Canada par US Postal Service ). Postes Canada s’engage à laisser le colis au bureau de poste le plus près dans le cas ou personne n’est présent au moment de la livraison à l’adresse fournie lors de la commande d’achat ; dans ce cas, une carte ‘’ Avis de livraison ‘’ sera laissée à la porte vous donnant les informations nécessaires pour récupérer votre colis. Aucune pièce d’identité n’est requise au moment de la livraison à l’adresse fournie lors de la commande d’achat mais une pièce d’identité valide avec photo vous sera demandée au bureau de poste pour prendre possession de votre colis.

Suivi de votre colis

Au moment où votre commande sera expédiée, Postes Canada vous acheminera un courriel à l’adresse courriel fournie lors de la commande. Le courriel de Postes Canada confirmera que votre commande a quitté notre entrepôt et fournira le numéro de suivi à utiliser afin que vous puissiez suivre le trajet de votre colis.

Expéditions internationales

Actuellement, notre boutique en ligne permet des envois au Canada et aux USA.